AltAppareil auditif écouteur déporté

L’appareil auditif Micro-Contour d’oreille

Une aide auditive se doit de s’adapter aux besoins auditifs de chaque personne. Notre gamme d’appareil auditif micro-contour d’oreille convient parfaitement aux personnes à la recherche d’un appareillage alliant esthétisme, efficacité et discrétion. Ces aides auditives sont parfaitement adaptées pour des pertes auditives légères, sur les aigus. Ce type de perte auditive impacte le plus souvent les personnes quand elles sont dans des milieux bruyants. L’appareil micro-contour RIC est une bonne alternative aux appareils auditifs contour d’oreille bte (lien vers la page « appareil auditif contour d’oreille ») et aux appareils auditifs invisibles (lien vers la page « appareil auditif invisible »).

AltAppareil auditif écouteur déporté

Qu'est-ce qu'une aide auditive micro-contour RIC ?

Les écouteurs déportés sont un type d’appareil auditif qui se place juste derrière l’oreille. Aide auditive la plus utilisée, l’écouteur déporté est discret et efficace et s’adapte à la perte auditive de son utilisateur. En effet, cette prothèse auditive séduit par sa petite taille et sa discrétion qui en font une bonne alternative au contour d’oreille. Aussi appelé micro-contour d’oreille RIC, il combine les avantages du contour d’oreille classique et ceux de l’intra-auriculaire.

Grâce à la miniaturisation des composants, l’appareil auditif micro-contour d’oreille est positionné dans le conduit auditif du patient. Ceci permet d’obtenir un appareil plus discret que les contours d’oreilles tout en permettant de corriger des pertes auditives de plus de 80 dB. Contrairement à un appareil contour d’oreilles classique, l’écouteur qui se clipse au niveau de l’appareil remplace le tube. Ainsi, le son ressort directement au niveau du haut-parleur de l’écouteur placé dans le conduit auditif. Grâce à ce fonctionnement, la qualité sonore est proche du réel. Ces appareils acoustiques pallient les pertes d’audition pour un véritable confort auditif.

Prendre rendez-vous avec un expert de l'audition

Vous souhaitez tester un appareil auditif invisible ? Prenez rendez-vous dès à présent sur notre site. Un de nos audioprothésistes vous conseillera sur les aides auditives les plus adaptées à vos besoins et votre audition. En fonction de votre prescription médicale, l’appareillage auditif idéal vous sera proposé. Intra-auriculaires ou micro-contours d’oreilles BTE, le choix du modèle dépend du prix proposé et de la qualité de vie offerte.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES ECOUTEURS DEPORTES

Avantages Inconvénients
Confort
Fragilité
Discrétion
Maniabilité
Performances
Réparation rapide

Quels sont les avantages des appareils micro-contour ?

L’appareil auditif micro-contour bénéficie d’innovations constantes. La correction auditive évolue en même temps que la performance des appareils. Ces nouveaux modèles de prothèses auditives possèdent donc des avantages évidents avec en tête une amélioration significative de l’audition.

Confort et esthétisme

  • Les écouteurs déportés sont une solution hybride d’appareils auditifs qui offre au patient un confort idéal ainsi qu’une audition plus naturelle. Ces nouveaux modèles d’appareils auditifs sont plus aérés. L’embout conçu sur mesure se place dans l’oreille pour un confort maximal. Le dôme ne bloque pas le conduit auditif mais tient simplement l’ensemble en place. Ce modèle est donc nettement mieux supporté que la prothèse intra-auriculaire

  • Cette prothèse auditive micro-contours RIC gagne en esthétisme tout en corrigeant les pertes auditives. Avec plusieurs coloris disponibles, les personnes qui souffrent de problèmes de surdité peuvent choisir les modèles de contours d’oreille qui correspondent à leur personnalité.

  • Les écouteurs auditifs déportés sont tout aussi discrets que des appareils de types intra auriculaires. Capables de disparaître derrière l’oreille, ils ne sont pas détectables. Seul un fil est présent au-dessus de l’oreille qui relie l’embout au boitier déporté. Le confort auditif est au-rendez sans avoir à adopter un appareil voyant.

Performances

  • Les écouteurs déportés offrent une large plage d’amplification, pouvant corriger des pertes légères à sévères. Ces appareils s’adaptent donc à la plupart des problèmes de déficience auditive. L’écoute et la compréhension des discussions est nettement amélioré grâce à une puissance adaptée au problème d’audition. Les troubles auditifs s’améliorent avec une qualité sonore proche du naturel. Grâce à des amplificateurs de sons, l’ouïe est largement améliorée par les meilleurs appareils avec écouteurs déportés disponibles. La clarté des sons obtenue change la vie des personnes malentendantes. L’effet Larsen est évité puisque le microphone et l’amplificateur sont séparés. Une des particularités de ce type d’aide auditive est qu’il est rechargeable. Un autre aspect positif de ce type d’appareillage est le double microphone qui aident à la compréhension de la parole et à une réduction du bruit lors d’une conversation. Le bruit est un facteur qu’il faut prendre en compte, car une personne appareillée doit faire face à des nuisances et peut éprouver de la difficulté à se concentrer sur son interlocuteur. 

  • Les écouteurs déportés possèdent une meilleure autonomie que les intra-auriculaires. Rechargeables et connectés via Bluetooth, ces assistants d’écoute sont pratiques au quotidien grâce à leur autonomie. Les modèles proposés par les meilleures marques comme les appareils auditifs Signia ou encore les appareils auditifs Widex et Phonak associent puissance et esthétique. Malgré la petite taille de cette audioprothèse, l’audition est nettement améliorée.

Facilité d'utilisation

  • Cette forme d’aide auditive est robuste et facile à utiliser. Cet appareillage peut donc être utilisé par tous les malentendants, quel que soit le niveau de leur déficience. L’écouteur est maintenu dans le conduit par un embout en silicone ou des embouts sur mesure. Une fois mis en place dans l’oreille, il est oublié par son utilisateur.

Découvrez notre catalogue d'appareils auditifs invisibles aux meilleurs prix

Quels sont les inconvénients des écouteurs déportés ?

Cette forme d’aide auditive est robuste et facile à utiliser. Cet appareillage peut donc être utilisé par tous les malentendants, quel que soit le niveau de leur déficience. L’écouteur est maintenu dans le conduit par un embout en silicone ou des embouts sur mesure. Une fois mis en place dans l’oreille, il est oublié par son utilisateur.

Fragilité

  • Ce type d’appareil est fragile mais, contrairement aux aides intra auriculaires, ils sont facilement réparables (écouteurs bouchés ou en panne). Quelques précautions s’imposent donc avant de manipuler cet appareillage auditif. Les porteurs de lunettes pourront être gênés par la position de cet appareil auditif contour écouteur déporté.

Découvrez nos différentes gammes d'écouteurs déportés

Après votre rendez-vous auprès d’un ORL, vous pouvez choisir entre différentes prothèses auditives. Avec embout RIC ou contours BTE, les meilleurs types d’appareils auditifs font partie de notre catalogue. L’audioprothésiste vous aident à choisir votre appareil auditif micro-contour rechargeable avec écouteur déporté. Starkey, Signia, Phonak, équipez-vous des meilleures aides pour améliorer l’audition.

 Les prix des appareils auditifs micro-contour d’oreille RIC peuvent variés d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre. Audisoin à pour volonté d’améliorer votre santé auditive en vous proposant des appareils performants avec des prix attractifs. Votre santé reste notre priorité et notre mission, est de vous proposer des appareils auditifs alliant performance et esthétisme avec un prix raisonnable. 

Trouvez votre audioprothésiste à domicile.

Name Classe 1 - 100% Santé Classe 2 - Confort (24 canaux) Classe 2 - Dynamique (32 canaux) Classe 2 - Premium (48 canaux)
SIMPLE
Discussion à 2 personnes
Bruit ambiant
Confort en milieu bruyant
Rue
Chocs sonores
Réglages personnalisés
Écho
CONNECTÉ
Bluetooth
Batteries rechargeables
Intelligence artificielle
ACTIF
Voiture
Discussion avec plusieurs personnes
Restaurant / Repas de famille
Foule
Spectacle / Musique
Vent

Découvrez nos autres modèles d'appareils auditifs

Les aides auditives intra auriculaires s’insèrent parfaitement et de manière quasi invisible dans l’oreille.

Les contours d’oreilles sont la forme d’appareil la plus connue du grand public et la plus recommandées par les audioprothésistes.

Au moindre doute, vous devriez consulter un médecin ou un spécialiste ORL pour établir un diagnostic. Vous pouvez également consulter un audioprothésiste pour réaliser un bilan auditif gratuit et sans engagement. Cela permet de trouver une solution auditive adaptée ou d’écarter tout doute sur votre santé auditive.

Centres Audisoin

Massy

21 bis rue Gambetta
91300 Massy

Nantes

15 ter rue de Strasbourg
44000 Nantes

Lyon

144 avenue du Maréchal de Saxe
69003 Lyon

De nouveaux centres
arrivent en 2022..