AltAppareil auditif intra-auriculaire

L' APPAREIL AUDITIF INVISIBLE

Fabriquées sur mesure pour s’adapter précisément à chaque conduit auditif, les aides auditives intra auriculaire iic s’insèrent parfaitement et de manière quasi invisible dans l’oreille. La technologie présente dans les appareils intra auriculaire est la plus avancée actuellement pour combler la perte d’audition. Elle permet aux malentendants d’obtenir une qualité sonore élevée, le tout dans une solution auditive extrêmement discrète. Ces petits bijoux de technologie peuvent être contrôlés avec votre téléphone pour affiner les réglages si besoin en fonction de l’environnement sonore. L’appareil auditif intra auriculaire est la meilleure alternative aux appareils auditifs micro-contour et aux appareils auditifs contour d’oreille car ils sont faits sur-mesure à partir de votre conduit auditif.

AltAppareil auditif intra-auriculaire

Qu'est-ce qu'un appareil auditif invisible ?

Comme son nom l’indique, l’appareil auditif invisible (intra-auriculaire) se place dans l’oreille afin d’être indétectable. Grâce aux innovations technologiques, ce minuscule appareil représente une véritable aide face aux problèmes de surdité. Cette solution révolutionnaire invisible est capable d’offrir une aide concrète aux problèmes de surdité.

Ces prothèses invisibles intra-auriculaires sont conçues pour s’adapter au conduit auditif. En effet, pour cet appareillage, aucun tube ou fil externe n’est prévu. Grâce à cet appareil discret, les malentendants peuvent améliorer leurs capacités auditives. Ils perçoivent mieux les sons, peuvent comprendre les discussions et s’adaptent mieux à leur environnement sonore. Pour s’intégrer plus facilement et éviter l’isolement social, ces prothèses sont idéales.

La prothèse auditive intra-auriculaire n’est pas adaptée à toutes les pertes auditives. Pour vous assurer que vous pouvez adapter cette solution, renseignez-vous auprès d’un audioprothésiste. Selon votre prescription médicale et votre perte d’audition, notre expert vous indiquera si elle vous convient ou si vous devez vous tourner vers un micro-contour d’oreille RIC.

Aujourd’hui, les malentendants souhaitent adopter un appareillage auditif le plus discret possible. Les nouvelles générations d’aides auditives Widex ou Signia constituent justement une réponse sur-mesure combinant discrétion et confort grâce à un parfait maintien.

Qui peut porter un appareil auditif intra auriculaire ?

Les appareils intra auriculaires ne sont pas adaptés à toutes les pertes auditives. La miniaturisation des composants limite la puissance de l’équipement et convient donc aux surdités légères à moyennes. Pour une surdité sévère, le contour d’oreille est cependant recommandé.

Ce type d’appareil auditif invisible est recommandé pour des situations d’écoute calmes ainsi qu’aux personnes éprouvant des difficultés de compréhension en milieu bruyant. La plupart des modèles d’appareils auditifs bénéficient d’un système de réducteur de bruits pour limiter les sons forts. Le son est clair et agréable. Le confort de vie est donc nettement amélioré avec cette solution invisible. Sans se faire remarquer, cet appareil auditif invisible offre une excellente qualité sonore.

L’appareil auditif intra auriculaire est à la fois discret et performant. À installer en profondeur dans le conduit auditif, ces prothèses auditives sont idéales pour les pertes sonores légères à moyennes. Pour découvrir les différents types d’appareils auditifs, prenez rendez-vous dès à présent avec un audioprothésiste. Vous pourrez découvrir notre gamme d’appareils auditifs invisibles et faire des comparatifs pour trouver la meilleure option pour votre surdité.

Prendre rendez-vous avec un expert de l'audition

Vous souhaitez tester un appareil auditif invisible ? Prenez rendez-vous dès à présent sur notre site. Un de nos audioprothésistes vous conseillera sur les aides auditives les plus adaptées à vos besoins et votre audition. En fonction de votre prescription médicale, l’appareillage auditif idéal vous sera proposé. Intra-auriculaires ou micro-contours d’oreilles BTE, le choix du modèle dépend du prix proposé et de la qualité de vie offerte.

AVANTAGES ET INCONVENIENTS DE L'APPAREIL AUDITIF
INTRA-AURICULAIRE

Avantages Inconvénients
Discrétion
Fragilité
Performances
Difficilement manipulable
Facilité d'utilisation

Quels sont les avantages de l'appareil auditif intra-auriculaire ?

Avant d’adopter un appareil auditif intra auriculaire, l’audioprothésiste s’assura que cette solution correspond à vos besoins. Pour s’en assurer, votre niveau de perte auditive, la forme de votre conduit auditif et votre niveau de confort doivent être pris en compte.

Si votre surdité est légère à modérée, cet appareil auditif invisible peut vous convenir. Avant d’adopter ces aides auditives, vous devez connaître les avantages et inconvénients qu’ils présentent.

Discrétion

  • L’appareil auditif intra auriculaire est considéré comme invisible. En effet, contrairement aux contours d’oreille, il se place directement dans le conduit auditif. De minuscules tiges permettent de le placer et de le retirer facilement. Porté tout au long de la journée, il est indétectable. Palliant les déficiences, cette prothèse innovante permet d’interagir de façon naturelle.
  • Pour assurer cette discrétion, nos audioprothésistes prennent une empreinte de l’oreille externe et du votre conduit auditif. Conçue sur-mesure, votre prothèse auditive intra auriculaire vous offre plus de confort au quotidien. Une fois positionnée, elle se fait complètement oublier. La qualité sonore obtenue par ces aides auditives ne nécessite d’ailleurs aucun réglage.

Confort et performance

  • Bénéficiant de la technologie 360°, la prothèse auditive intra auriculaire s’adapte à l’environnement sonore. Inutile de régler, le son est toujours parfait.
  • Étant donné qu’elles sont protégées par l’oreille externe, ces audioprothèses sont moins susceptibles de capter le bruit du vent. La plupart des modèles d’appareils auditifs bénéficient d’un système de réducteur de bruits pour limiter les sons forts. De plus, le fonctionnement de l’appareil auditif invisible se caractérise par une cavité résiduelle réduite. Les résonances dans ces appareils auditifs sont donc éliminées au profit d’un confort sonore.

Facilité d'utilisation

  • Cette forme d’aide auditive est robuste et facile à manipuler. Ces prothèses invisibles se positionnent facilement dans l’oreille et restent bien en place. Toutes les personnes malentendantes peuvent donc l’adopter et l’utiliser simplement.

Découvrez notre catalogue d'appareils auditifs micro-contour aux meilleurs prix

Quels sont les inconvénients des appareils intra auriculaire

Compatibilité

  • La réalisation sur mesure de ce type d’appareil invisible exige que le patient accepte d’avoir le conduit auditif entièrement obstrué. Des bouchons de cérumen peuvent en effet se former régulièrement. Un entretien régulier est nécessaire pour ce type d’appareil auditif.
  • Cette prothèse auditive intra auriculaire n’est pas adaptée à toutes les formes de conduit auditif et à toutes les pertes auditives. Un essai dans nos centres audioprothésistes assure que ces appareils auditifs puissent correspondre véritablement.

Autonomie

  • Autonomie plus faible que les autres formes d’aides auditives en raison de sa très petite taille. Des rechargements seront nécessaires pour pouvoir utiliser ces appareils auditifs en continu.

Découvrez les deux gammes d’intra auriculaire proposé par Audisoin

Name Classe 1 - 100% Santé Classe 2 - Confort (24 canaux) Classe 2 - Dynamique (32 canaux) Classe 2 - Premium (48 canaux)
SIMPLE
Discussion à 2 personnes
Bruit ambiant
Confort en milieu bruyant
Rue
Chocs sonores
Réglages personnalisés
Écho
CONNECTÉ
Bluetooth
Batteries rechargeables
Intelligence artificielle
ACTIF
Voiture
Discussion avec plusieurs personnes
Restaurant / Repas de famille
Foule
Spectacle / Musique
Vent

Découvrez nos autres modèles d'appareils auditifs

Altécouteurs déportés

L'écouteur déporté

L'écouteur déporté est la forme d'aide auditive la plus utilisée et s'adapte à toutes les perte d'audition.
AltAppareil auditif contour d'oreille

Le contour d'oreille

Le contour d'oreille est la forme d'appareil auditif la plus connue du grand public et la plus recommandées par les audioprothésistes.

Au moindre doute, vous devriez consulter un médecin ou un spécialiste ORL pour établir un diagnostic. Vous pouvez également consulter un audioprothésiste pour réaliser un bilan auditif gratuit et sans engagement. Cela permet de trouver une solution auditive adaptée ou d’écarter tout doute sur votre santé auditive.

Centres Audisoin

Massy

21 bis rue Gambetta
91300 Massy

Nantes

15 ter rue de Strasbourg
44000 Nantes

Lyon

144 avenue du Maréchal de Saxe
69003 Lyon

De nouveaux centres
arrivent en 2022..